Nettoyer vos bijoux - Joaillerie Langevin

Nettoyer vos bijoux

Comment nettoyer vos bijoux?

Les bijoux se ternissent au contact de la peau, du parfum et de la crème. Ils perdent alors de leur éclat et deviennent moins brillants. 

Pour nettoyer vos bijoux en or ou en argent, il est recommandé d’utiliser un linge à polir ou encore un liquide nettoyant spécialisé. Vous pouvez retrouver ces produits chez la Joaillerie Langevin. Notez que nous offrons également un service de nettoyage à l’ultrason en bijouterie et ce, tout à fait gratuitement. Le procédé à l’ultrason permet de déloger les saletés qui peuvent être difficiles à enlever à l’aide d’un linge. Nous offrons également un service de polissage, pour les bijoux qui auraient été égratignés.  

Pour nettoyer vos perles : plongez-les dans l’eau savonneuse quelques minutes. Puis, essuyez-les doucement avec un linge propre. Elles retrouveront rapidement leur éclat. 

Pour ralentir le processus d’oxydation de vos bijoux en or ou en argent, il est recommandé de conserver ceux-ci dans un coffre. Pour éviter d’emmêler tous vos bijoux, choisissez un coffre qui possède différents compartiments ou tiroirs. Vos bijoux seront alors à l’abri de la lumière et de la poussière.

Il est également préférable d'enlever vos bijoux pour faire la vaisselle, prendre votre bain ou votre douche. Les bijoux en argent réagissent fortement au chlore; il est donc déconseillé de les porter à la piscine et au spa. Nettoyer les bijoux