À propos - Joaillerie Langevin

À propos

C’est en 1979 que Jean Langevin, fraîchement diplômé en horlogerie et bijouterie, a fondé son entreprise. La tête pleine de rêves et d’ambition, il s’installe dans le sous-sol de la maison de ses parents! À cette époque, il répare des montres et des bijoux. Cinq ans plus tard, il ouvre sa première succursale à Iberville. Pour se distinguer de ses compétiteurs, il crée et fabrique sa propre collection de bijoux en or faits à la main.

Passionné des pierres précieuses, Jean acquiert sa certification de gemmologue en 1996. Un an plus tard, il fait croître son entreprise en ouvrant une deuxième succursale. La Joaillerie Langevin s’installe alors aux Halles Saint-Jean, un centre commercial bien connu de la région.

Avant-gardiste, Jean voyage à travers le monde pour être à l’affût des prochaines tendances. En 2000, il lance sa collection de bijoux ornés de perles de Tahiti. Un réel succès! Ces créations faites à la main sont aussi exposées au Salon des métiers d’art du Québec. La Joaillerie Langevin devient la référence pour la perle de Tahiti ainsi que le diamant canadien.

Puis, en 2001, la Joaillerie Langevin élargit son territoire en s’installant sur la rue Saint-Pierre à Saint-Constant. Quelques années plus tard, en 2012, cette succursale déménage dans le nouveau centre commercial sur la route 132, à Delson.

Aujourd’hui, la Joaillerie Langevin compte trois succursales. Son équipe est composée d’experts en évaluation, en gemmologie, en joaillerie et en horlogerie. L’entreprise est reconnue pour son service de conception sur mesure, son ambiance sympathique et familiale ainsi que sa gamme complète de bijoux regroupant des créations, mais aussi des lignes québécoises et des grandes marques tendances.