Les pouvoirs des pierres et cristaux - Joaillerie Langevin

Les pouvoirs des pierres et cristaux

Les pierres et les cristaux sont utilisés depuis fort longtemps pour leurs pouvoirs thérapeutiques. Les peuples anciens comme les Mayas et les Égyptiens les utilisaient afin de nettoyer, équilibrer et transformer leur esprit et leur santé physique. Les pierres sacrées étaient incrustées dans les bâtiments et les armures ou portées sous forme de bijoux.

Récemment, le courant minimaliste encourage les gens à se recentrer, à trouver leur équilibre et à connecter avec leur côté spirituel. Voici donc nos conseils pour tirer le meilleur des pierres et cristaux.

 

Cristaux

 

Choisir son cristal

Les experts affirment que c’est le cristal qui vous choisit et non l’inverse. Il faut donc avoir recours à son intuition pour choisir la pierre qui accompagnera votre quête spirituelle. Observez les couleurs, les textures et les formes des différents cristaux. Est-ce qu’il y a quelque chose qui retient votre attention ou qui vous parle intérieurement?

Puis, prenez la pierre dans votre main et pensez à vos intentions. Si vous ressentez une sensation chaude ou froide, ou encore si vous ressentez une accalmie, c’est un signe que la pierre est un bon choix pour vous!

 

Programmer son cristal

La première étape consiste à nettoyer le cristal et à le libérer de ses anciennes missions. Une méthode populaire est de le nettoyer à l’aide de sauge que l’ont fait brûler. Plus simplement, vous pouvez enterrer la pierre dans la terre ou la laisser sous les rayons du soleil quelques heures pour la recharger.

Ensuite, vous devez créer une connexion avec votre cristal. Pour ce faire, on recommande de le prendre dans votre main et de prendre de grandes respirations, tout en visualisant vos besoins ou vos désirs en lien avec votre quête spirituelle.

Voilà! C’est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant disposer vos cristaux un peu partout dans la maison ou les porter sur vous, selon ce que vous voulez qu’ils accomplissent.

 

Porter des cristaux

 

Les vertus et pouvoirs des cristaux

Le Quartz Rose est la pierre de l’amour. Elle est réparatrice pour le cœur au niveau physique, mais également au plan émotionnel pour les cœurs brisés. Sa douce énergie favorise également l’apprentissage de l’amour de soi.

L’Améthyste est la pierre anti-stress par excellence. Elle apporte calme et équilibre, tout en libérant l’esprit des énergies négatives et stressantes. On peut la conserver dans la chambre à coucher pour favoriser le sommeil.

La Turquoise est la pierre de la communication. Elle permet de donner confiance à une personne en public, mais aussi de renforcir les relations amicales. Elle incarne la gentillesse et la sagesse.

La Citrine incarne l’abondance. Remplie d’énergie solaire, elle favorise la joie de vivre et la détermination nécessaire pour accomplir un projet.

L’Hématite est une pierre de terre. Elle aide les gens à demeurer terre-à-terre, à garder leur sang froid en période difficile. Elle permet également de se concentrer dans le besoin.

La Pierre de Lune favorise la croissance personnelle et renforce l’intuition. Elle est idéale dans les situations impliquant un nouveau départ ou le monde des affaires. On dit aussi que c’est une pierre qui a le pouvoir de faire d’un rêve une réalité.

L’Onyx est la pierre idéale pour affronter la peur et pour éliminer les mauvaises habitudes. Elle apporte force et support à toute personne qui la choisi.

L’Amazonite est une pierre harmonieuse. Elle est idéale pour les artistes, car elle favorise la créativité et l’ouverture d’esprit. On dit qu’elle représente également la patience et la tolérance.

Le Jade est une pierre sereine et calme. Elle nous guide vers l’acceptation de soi.

Le Lapis Lazuli est une pierre qui agit en harmonie avec les astres et l’énergie céleste. Elle permet d’élucider les mystères et d’éliminer la confusion.



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.