Se marier en hiver: oui, je le veux! - Joaillerie Langevin

Se marier en hiver: oui, je le veux!

Se marier en hiver: oui, je le veux!

Ah, l’hiver... la saison mal-aimée pour ses journées glaciales et son manque de luminosité. Détrompez-vous : l'hiver a aussi des avantages! Aujourd’hui, on vous donne 5 raisons qui prouvent que c’est une saison idéale pour réaliser un mariage absolument grandiose.

 1) Réservation

Comme la très grande majorité des mariages se déroulent l’été, c'est souvent un réel casse-tête de trouver une date où la salle, le DJ et le service de traiteur sont tous disponibles. L’hiver, c’est la basse saison. Par conséquent, un plus grand choix de services et de disponibilités s’offriront à vous. De plus, les tarifs seront généralement moins élevés ou, du moins, il sera plus facile pour vous de négocier. Attention : Lors de la réservation de votre salle, assurez-vous que celle-ci possède une capacité suffisante pour accueillir confortablement tous vos invités. Comme c’est l’hiver, pas question de prendre l’apéro à l’extérieur!

 2) Invités

La période estivale est souvent très chargée pour tous : vacances de la construction, Fête de la Saint-Jean-Baptiste, Fête du Canada, en plus des nombreux soupers BBQ et des escapades en camping… ça fait beaucoup d’activités! À l’opposé, la saison d’hiver est généralement plus calme. À moins d’avoir une famille de skieurs professionnels, vous aurez plus de chances de voir tous vos invités assister à votre mariage pendant l'hiver!

 3) Menu

Nul besoin d’inventer un tout nouveau menu lors d’un mariage d’hiver. Adaptez-le simplement; optez pour une soupe ou une entrée chaude plutôt qu’une salade, troquez le traditionnel bar à bonbons pour un bar à café ou chocolat chaud. Pour une touche d’humour, offrez des pantoufles à vos invités lorsque viendra le temps de passer à la piste de danse!

4) Température

Été comme hiver, on ne contrôle pas la pluie, la neige, ni les grands vents. Pourquoi se priverait-on d’un superbe paysage blanc neige qui reflète naturellement la lumière? Des accessoires comme un châle, un manteau de fourrure ou de jolis petits gants vous garderont au chaud et ajouteront une belle touche personnalisée à vos photos.

  

Advenant le cas où dame nature n’est vraiment pas de votre côté, il faudra prévoir un décor ou un espace à l’intérieur pour prendre vos photos. D’ailleurs, petit bémol : prévoyez une séance photo assez tôt dans la journée, comme le soleil se couche hâtivement durant l’hiver!

 5) Décor

La thématique d’hiver est simple à réaliser car elle priorise l’utilisation de matières naturelles en guise d’éléments décoratifs. Des centres de table faits de branches de bois, des marque-places agrémentés de pommes de pin, des guirlandes et des bougies, etc. On recherche une ambiance épurée et feutrée.

       

Si la thématique saisonnière ne vous inspire pas, rien ne vous empêche de créer une ambiance toute en couleurs! Le contraste avec la neige sera à couper le souffle.

Il existe également une très grande variété de fleurs disponibles durant les temps froids. Consultez votre fleuriste local pour un bouquet des plus originaux!

   

Convaincu(e)?

Pour vous inspirer davantage, on vous présente quelques bijoux qui complètent parfaitement la tenue de la mariée… Visitez-nous à la Joaillerie Langevin!

   

Se marier en hiver: oui, je le veux! 



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.